Comment nettoyer un bracelet en argent

 Si vous souhaitez offrir un cadeau à une fille ou à une femme, un bracelet en argent est certainement le bon choix qui satisfait tous les goûts, compte tenu de l'élégance et du raffinement de la matière. Sur la boutique en ligne pumo pugliese, vous pouvez trouver de très beaux modèles. 



Lorsque l’on possède un bracelet en argent depuis longtemps, il peut arriver qu’il ne brille plus aussi fort que lorsqu’il nous a été offert. Comment trouver une solution dans ce cas ? Dans cet article nous découvrirons quelques remèdes naturels efficaces pour faire briller à nouveau notre précieux en le nettoyant correctement.

 

  • Bicarbonate

 

On peut nettoyer un bracelet en argent avec du bicarbonate de sodium , une substance que l'on retrouve facilement chez nous, dans le placard de la cuisine. Nous chauffons 1 litre d'eau dans une casserole de cuisine normale jusqu'à ébullition, puis ajoutons 50 grammes de bicarbonate, éteignons le feu et attendons que la substance se dissolve. Une fois le tout refroidi, on peut y plonger notre bracelet en argent quelques minutes puis rincer et sécher avec un chiffon doux.

Si l'argent à traiter présente des taches, nous pouvons dissoudre le bicarbonate dans quelques cuillères d'eau pour créer une pâte à étaler sur le bracelet avec une vieille brosse à dents. 

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour nettoyer notre bijou en argent en association avec du jus de citron. Dans ce cas, vous devrez prendre un citron, le couper en deux et en presser un sur le bracelet, de manière à le saupoudrer de jus. Ajoutez ensuite une cuillerée de bicarbonate et frottez-la avec un chiffon. Sur ces derniers vous remarquerez l’apparition de taches vertes, qui ne sont rien d’autre que la partie oxydée de l’argent qui se détache. Lorsque les taches ne sont plus là, vous pouvez rincer le bracelet sous l'eau et le sécher.

 

  • Le dentifrice

 

Notre précieux argent peut à nouveau briller grâce à l'utilisation du simple dentifrice que nous utilisons quotidiennement pour nous brosser les dents. On peut étaler un peu de pâte dentifrice, strictement blanche, sur les poils souples d'une vieille brosse à dents que l'on n'utilise plus. Frottez ensuite le bracelet très doucement, afin de ne pas laisser de rayures sur l'argent. Attention à ne pas utiliser de dentifrice coloré.

 

  • Patates 

 

 

On peut nettoyer l’argenterie grâce à l’eau de cuisson des pommes de terre. Pour ce faire, ne jetez pas l'eau lorsque nous faisons bouillir les tubercules pour les faire bouillir. Il faut donc agir comme d'habitude, en portant à ébullition sur le feu une casserole pleine d'eau avec les pommes de terre. Une fois cuites, égouttez les pommes de terre et réservez le liquide dans un bol . Laissez-le refroidir et plongez notre bracelet pendant le temps nécessaire pendant lequel nous remarquerons la disparition des taches et des couches de couleur foncée. Eventuellement, pour augmenter l'efficacité de ce remède naturel, on peut ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à l'eau de pomme de terre .

Mais comment les pommes de terre peuvent-elles nettoyer l’argent ? Cela se produit parce que la cuisson des tubercules favorise la libération d'une substance qui neutralise l'oxydation à laquelle l'argent est soumis.


Commentaires